Comment savoir lâcher prise ? Les clés.

Tout le monde en parle, personne n’arrive à l’identifier ….

Le lâcher prise est avant tout un mode de vie, une façon d’être en état de conscience, dans lequel on ne peut pas tout contrôler, ni tout diriger. Nous avons tous nos limites en tant qu’être humain.


Pour apprendre à lâcher prise, il est donc important de prendre conscience des choses sur lesquelles nous ne pouvons pas agir. Ainsi, lorsque l’on comprend que l’on ne peut changer ni le cours des événements, ni les autres, notre perception de la réalité nous aide à accepter ce qui est. A ce moment précis vous êtes dans l’instant présent et par effet de résonance vous êtes dans le lâcher prise.


N’oublions pas que nos pensées sont le reflet de nos actions.


Les 4 clés pour lâcher prise :


1/ Éliminer toutes sources de stress

Se libérer de nos pensées limitantes, nos blocages, nos peurs, nos souffrances et tout ce qui nous draine vers le négatif.

2/S’écouter

Se reconnecter à soi même par le biais de la méditation, du yoga, de l’écriture, d’un exutoire qui vous fait du bien

3/Apprendre à accepter

Chacun est différent, chacun pense ou agit différemment il est important ici d’accepter que chacun à sa vérité et que c’est dans l’acceptation que l’on ouvre l’état de libération

4/S’arrêter

Ralentir, faire un pas en arrière, prendre de la hauteur, a ce niveau je vous conseille de faire une introspection sur votre intérieur et écouter vos ressentis en allant marcher le long de la mer ou dans un coin de nature, en vous plaçant dans une pièce de votre appartement que vous appréciez, en écoutant une musique qui vous détend ou bien en prenant un bon bain chaud.



Alors vous allez me dire que c’est un job à plein temps et la réponse est: Oui ! Mais la sensation de joie, de légèreté et d'énergie est tout simplement extraordinaire une fois ce mode de lâcher prise enclenché. Je vous invite à avoir ce métier secondaire dans votre vie quotidienne afin de vous épanouir pleinement tant sur le plan professionnel que personnel :)


Clin d'œil: Se faire accompagner par un professionnel comme un sophrologue pour apprendre à vivre en sérénité au quotidien est recommandé. Sa méthode repose sur la gestion des émotions.


Holy Bloom : LA Box aux soins holistiques

Chaque mois, la box holistique, bien-être et spirituelle Holy Bloom vous permet de prendre soin de vous, en trouvant votre équilibre intérieur au travers de 5 produits aux vertus thérapeutiques. Avec nos box, retrouvez des produits sacrés et des outils indispensables pour améliorer votre style de vie et ainsi créer votre nouvelle routine bien-être au quotidien.

Holy Bloom, la 1ère box de soins holistiques conçue pour rendre le mieux-être accessible chez vous, inspiré des thérapies douces et alternatives.

https://www.holybloom.fr/