La fumigation. Ses bienfaits thérapeutiques.

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la fumigation et ses bienfaits tant sur le plan physique que spirituel.


À quoi sert-elle ? Comment l’utiliser ? Dans cet article, on vous explique tout !


La fumigation, qu’est-ce que c’est ?

Traditionnellement utilisée par les tribus amérindiennes, la fumigation était très prisée lors de rituels et de cérémonies pour éloigner les énergies négatives.

Elle a un fort pouvoir de purification pour laisser place aux énergies positives.


C’est à dire que ce sont ses fumées qui sont bénéfiques pour beaucoup de choses. Depuis des siècles et encore aujourd'hui, on qualifie volontiers la fumigation de magique, puissante et purificatrice. Chez Holy Bloom, nous sommes de grandes consommatrices de cette méthode sacrée et ancestrale.


Sous forme d'encens, de sauge, de bâton de bois, la fumigation dévoile un tas de propriétés médicinales, mais aussi énergétiques et purificatrices.


Les vertus de la fumigation


Les fumées de la fumigation peuvent être utilisées pour plusieurs raisons.



Propriétés de la fumigation sur le physique

La fumigation est très utile pour soulager un certain nombre de maux du quotidien. Elle est un excellent antalgique et anti-inflammatoire naturel. Elle soulage les douleurs musculaires, que ce soit les courbatures, les tendinites et les déchirures. Elle est aussi efficace contre les douleurs articulaires. On lui connaît aussi des vertus bénéfiques pour améliorer les états d'anxiété et de stress.


Propriétés énergétiques et psychiques

Sur le plan mental et énergétique, la fumigation agit sur le système nerveux et les troubles psychologiques. Elle atténue la nervosité et amène un état de calme et d'apaisement. Elle permet de redonner de l’énergie en cas de baisse de régime. La fumigation est également excellente pour améliorer la créativité, retrouver l’inspiration et l’imagination.


Et surtout, la fumigation permet de nettoyer et de purifier les personnes et les espaces de vie. La fumigation est idéale pour le nettoyage des mauvaises énergies et la purification de votre maison, tout en apportant une odeur agréable et intense d’encens.


Comment l'utiliser ?


Pour utiliser les bâtons de fumigation, il suffit de brûler leur extrémité, attendre que la flamme prenne un peu, l’éteindre, puis laisser la fumée agir. Pour purifier un lieu, il vous suffit de vous rendre dans les pièces de votre choix en laissant bien la fumée se propager. Pour purifier une personne, vous pouvez utiliser le même procédé sauf qu’il faut simplement que vous dirigiez la fumée vers elle. Pour cela, vous pouvez vous aider de votre main mais aussi d’une plume pour guider la fumée.


Vous pouvez également purifier vos bijoux, vos cristaux , vos aliments, en laissant déposer la fumée tout autour de l'objet souhaité à l'aide de mouvements circulaires.



Idéal pour des séances de méditation et de yoga, l’usage de la fumigation permet de se détendre et de se concentrer pour vider son esprit. Aussi très efficace pour se recentrer et se reconnecter à soi.


Vous êtes convaincu par les propriétés de la fumigation ?


Retrouvez dans notre box de mars sur le thème du "Bain Energétique" votre kit de purification Palo Santo, Plume & Porte Bonheur ": https://www.holybloom.fr/box-bien-etre-mensuelle


Holy Bloom : LA Box aux soins holistiques

Chaque mois, la box holistique, bien-être et spirituelle Holy Bloom vous permet de prendre soin de vous, en trouvant votre équilibre intérieur au travers de 5 produits aux vertus thérapeutiques. Avec nos box, retrouvez des produits sacrés et des outils indispensables pour améliorer votre style de vie et ainsi créer votre nouvelle routine bien-être au quotidien.

Holy Bloom, la 1ère box de soins holistiques conçue pour rendre le mieux-être accessible chez vous, inspiré des thérapies douces et alternatives. https://www.holybloom.fr/


Pour être au courant de nos actualités, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter et profiter de 10% avec le code BIENVENUE lors de votre première commande ! Rejoignez-nous sur nos pages Instagram et Facebook pour pouvoir nous suivre dans nos aventures !