Lithothérapie: Signification et bienfaits.





L’origine de la lithothérapie


La lithothérapie est une méthode ancestrale. En effet, le début de son utilisation remonte à l’âge de pierre, où les hommes de Cro-Magnon utilisaient des pierres pour fabriquer des amulettes qui étaient portées autour du cou ainsi que des statuettes qu’ils gardaient près d'eux. Puis à la période de l’Antiquité, les pierres commençaient à être utilisées en joaillerie.

La science des pierres précieuses proviennent, entre autre, de l’Egypte ancienne à travers les pectoraux des pharaons et certaines momies égyptiennes on y trouver incrusté du jade, de la cornaline, du rubis et des turquoises.


L’histoire se poursuit chez les grands prêtres juifs qui utilisaient un ephod composé de douze pierres qui représentaient les douze tribus d’Israël. Concernant ce pectoral, le texte officiel de l'Exode le décrit précisément sur les vêtements que portait Moïse, après avoir reçu un commandement de Dieu parmi elles l’onyx, l’émeraude, le saphir, l’améthyste.


C’est à partir du 18e siècle que l'on a commencé à l’utiliser à des visées thérapeutiques. Mais elle fut baptisée du nom de lithothérapie seulement au vingtième siècle.


Aujourd'hui les vertus talismaniques des pierres précieuses sont reconnues par toutes les traditions, elles représentent un symbole de pouvoir spirituel et intemporel.


Qu’est-ce que la lithothérapie ?


Les propriétés curatives des pierres sont utilisées de nos jours par la lithothérapie.

Du grec “lithos” signifiant pierre et “therapia” signifiant cure. En effet, selon leur composition, couleur et onde de forme les minéraux, émettent des vibrations qui entrent en résonance avec le corps de l’être humain et apportent une fréquence de bien être. Les pierres agissent aussi bien sur le plan physique, émotionnel et mental.


Comment agit la lithothérapie ?


La lithothérapie rééquilibre l'énergie, on l'utilise beaucoup dans la médecine indienne notamment pour le rééquilibrage des 7 chakras. Elles ont la capacité de calmer, tonifier, surmonter les états anxiogènes et apaiser les douleurs articulaires.

Ce sont les ondes émises par les pierres qui influencent nos vibrations lorsqu’elles entrent en interaction avec nos énergies. Par conséquent, cette énergie émanant des pierres agit sur notre énergie personnelle et converge vers un apaisement des douleurs mentales et physiques.


Comment nettoyer les pierres de lithothérapie ?


Il est conseillé de purifier et de recharger vos pierres et cristaux après leur utilisation afin de préserver leurs vertus. Pour cela les laisser 3 à 4 heures à tremper dans l’eau distillée ou de source.


Clin d'œil : Lorsqu’une de vos pierres, minéraux ou bijoux se cassent, cela symbolise la conclusion d’une étape de votre vie et amène un renouveau, faites en un moment de joie.


Holy Bloom : LA Box aux soins holistiques

Chaque mois, la box holistique, bien-être et spirituelle Holy Bloom vous permet de prendre soin de vous, en trouvant votre équilibre intérieur au travers de 5 produits aux vertus thérapeutiques. Avec nos box, retrouvez des produits sacrés et des outils indispensables pour améliorer votre style de vie et ainsi créer votre nouvelle routine bien-être au quotidien.

Holy Bloom, la 1ère box de soins holistiques conçue pour rendre le mieux-être accessible chez vous, inspiré des thérapies douces et alternatives.

https://www.holybloom.fr/