Apprendre à se soigner avec l'aromathérapie.


Qu’est ce que l’Aromathérapie ? L’aromathérapie est l’utilisation de produits naturels via les huiles essentielles à des fins thérapeutiques, odoriférantes, cosmétiques et alimentaires. Cette pratique figure parmi les outils et ressources de la naturopathie.

L’histoire de l’Aromathérapie En remontant le fil de l’histoire, on constate à l’ère de l’Antiquité, que les plantes médicinales ont toujours accompagné l’homme et l’animal en particulier pour se soigner, se parer de senteurs agréables, se détendre dans des bains parfumés ou s’oindre de pommade odorante. En Orient, lors de l’ouverture du tombeau de Toutankamon, après 3500 ans, les archéologues racontèrent leurs surprises de sentir encore l’essence des plantes aromatiques utilisées. Ils trouvèrent des notes de myrrhe, de nard et d’encens . L’extraction des huiles essentielles par distillation à la vapeur d’eau naît à l’époque de la révolution industrielle et permet le développement de produits alimentaires et de parfums. A cette époque, après différentes expérimentations, le pouvoir antiseptique est prouvé par des chercheurs tels que Chamberland biologiste et physicien français ou Cadéac. Leurs recherches ont permis aux vertus thérapeutiques des huiles essentielles d’être mis en avant. Vers les débuts du 20ème siècle, René Maurice Gattefossé, pionnier de la parfumerie moderne se brûla les mains lors d’une explosion dans son laboratoire, a ce moment précis il a le réflexe génial de les plonger dans un récipient rempli d’huile essentielle de lavande. Sa plaie se cicatrise aussitôt. Soulagé instantanément, il décide alors d’étudier les huiles essentielles et leur propriété. De là est né l’Aromathérapie.

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ? De nos jours, soigner une maladie à l’aide des huiles essentielles est une pratique courante que l’on retrouve en olfactothérapie et aromathérapie. Bien plus que des produits cosmétiques, elles ont un champ immense d’application sur le corps et le cerveau. À noter que les huiles essentielles n’ont pas toutes le même effet sur le corps humain. Quelques exemples d’huiles essentielles et leurs vertus. -La menthe poivrée est décongestionnante, son effet agit également en diminuant la congestion des muqueuses respiratoires. -L’huile essentielle de cannelle, peut être utilisée pour des troubles intestinaux.

-L’huile essentielle de géranium permet, en outre, de remédier aux problèmes d’insomnie et de tension artérielle. -L'huile essentielle de gaulthérie couchée ou odorante est un très bon anti-inflammatoire, mais également un antidouleur On l'utilise fréquemment pour les problèmes musculaires ou liés à l'arthrite. Elle soulage les personnes atteintes de crampes, tendinites, rhumatismes très utilisées par les sportifs. Clin d'œil : Il est vivement conseillé de se faire prescrire une la posologie et une durée de traitement à base d’huile essentielle sur l’avis d’un aromathérapeute ou olfactothérapeute à des fins bénéfiques.


Retrouvez tous nos essentiels bien-être sur notre shop : https://www.holybloom.fr/shop


Holy Bloom : LA Box aux soins holistiques

Chaque mois, la box holistique, bien-être et spirituelle Holy Bloom vous permet de prendre soin de vous, en trouvant votre équilibre intérieur au travers de 5 produits aux vertus thérapeutiques. Avec nos box, retrouvez des produits sacrés et des outils indispensables pour améliorer votre style de vie et ainsi créer votre nouvelle routine bien-être au quotidien.

Holy Bloom, la 1ère box de soins holistiques conçue pour rendre le mieux-être accessible chez vous, inspiré des thérapies douces et alternatives.

https://www.holybloom.fr/